Depuis 1958, trois générations de la famille Pépin se sont succédées à la tête d’Industries Pépin.

C’est Armand Pépin qui initie les activités de l’entreprise après avoir travaillé durant 30 ans dans le domaine de la peinture en tant que chimiste. En 1960, il débute la construction de l’usine à l’extérieur de Cowansville.

Des peintures aluminium aux peintures au latex, les activités d’industries Pépin prennent de l’ampleur dans la région et l’entreprise constitue la référence locale pour l’achat de revêtement de haute qualité.

En 1981, Paul reprend le flambeau, riche de l’expertise que son père lui a transmise, et continue le développement des Industries Pépin. Le nombre de produits augmente et les installations s’agrandissent pour atteindre leur capacité actuelle.

Avec l’arrivée de David à la tête de l’entreprise, Industries Pépin explore de nouveaux marchés avec les peintures industrielles. Grâce aux efforts consentis pour développer le centre de recherche et de développement, Industries Pépin devient un acteur clé auprès des secteurs manufacturiers industriels pour occuper la position dominante actuelle.

Le rayonnement des activités d’industries Pépin initialement localisé dans la région Brome-Missisquoi n’a cessé de croître au fil des années pour dépasser désormais les frontières du Québec et même du Canada.